Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dernières infos




facebook-logo-300x300 



 

Groupe ISO Fan

 

Groupe ISO Paris

 

Groupe ISO Lille

 

Groupe ISO Rennes

 

Groupe ISO Nantes

 

Groupe ISO Bordeaux

 

Groupe ISO Toulouse

 

Groupe ISO Marseille

 

Groupe ISO Lyon

 

Groupe ISO Nancy

 

 


 

 

Recherche

Archives

Articles Récents

11 février 2009 3 11 /02 /février /2009 17:50
Nous venons de recevoir un mail du Ninkasi Kao, acteur de la vie culturelle lyonnaise. Ils se battent pour que continue le projet musical et culturel auquel vous avez tous, sans doute, un jour participés.

"Bonjour,

C'est avec une émotion certaine que nous vous envoyons ces quelques mots pour vous dire que se joue actuellement 14 ans de travail et d'efforts pour construire un lieu différent où une place importante a été faite à des valeurs qui nous font bien défaut aujourd'hui.
Nous avons fait au Ninkasi une place importante à la musique car nous considérons qu'elle contribue à l'ouverture des horizons de pensée, à l'enrichissement des sensibilités et qu'en ce sens, elle est vecteur de tolérance, d'ouverture sur l'Autre.
Nous n'avons cessé d'alerter les pouvoirs publics et plus précisément la Ville de Lyon sur notre situation, en vain jusqu'à présent.
Notre situation n'est pas liée à une mauvaise gestion, bien au contraire.
Nous avons réussi jusqu'à présent à mener un projet ambitieux avec un financement public 3 fois inférieur à ce qui se pratique sur le plan national.
Cette situation n'est plus viable, l'association Kao Konnection a accumulé des pertes qui rendent aujourd'hui la poursuite de son activité impossible.
Nous demandons aux citoyens que vous êtes, de témoigner de votre attachement à ce que nous avons essayé de construire en signant la pétition en ligne et en mobilisant votre entourage :




Nous avons engagé des négociations avec le nouvel adjoint à la Culture de la Ville de Lyon, M. Képénékian, votre signature pèsera dans ces discussions.

Nous sommes tous acteur de la cité dans laquelle nous vivons, ce qui est en jeu c'est la diffusion de centaines de concerts et de milliers d'artistes au Ninkasi Gerland par an. Le Ninkasi survivra si nous devons revenir à un fonctionnement plus conventionnel et commercial mais qu'en sera-t-il de la richesse culturelle de notre cité et de ses retombées qui apportent une contribution importante au lien social et au vivre ensemble ?


Merci pour votre soutien et nous comptons sur vous pour faire diffuser la pétition
"


Partager cet article

Repost 0
Published by L PERRET - dans Infos
commenter cet article

commentaires