Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dernières infos




facebook-logo-300x300 



 

Groupe ISO Fan

 

Groupe ISO Paris

 

Groupe ISO Lille

 

Groupe ISO Rennes

 

Groupe ISO Nantes

 

Groupe ISO Bordeaux

 

Groupe ISO Toulouse

 

Groupe ISO Marseille

 

Groupe ISO Lyon

 

Groupe ISO Nancy

 

 


 

 

Recherche

Archives

Articles Récents

8 octobre 2010 5 08 /10 /octobre /2010 11:19

Une célèbre boisson énergétique organise sa première course de caisse à savon à Lyon. Thomas SIGAUD dit coto, élève de TS2 à l'ISO Lyon et "infographiste"du BDE,  est membre d'une équipe qui a engagé une caisse, les "FOREZ STYL'". Il compte bien porter haut les couleurs de son Forez (ne prononcez pas le "Z" final...) natal et faire honneur à l'ISO. Interview :

 

Alors, Thomas, comment vous est venu l'idée de participer à cette course folle ?

On a vu la pub à la télé. Nous devions être simples spectateurs puis nous avons décidé de tenter notre chance. Nous avons envoyé notre projet qui a été retenu. Rendez-vous compte. Sur plus de 500 dossiers, seuls 57 ont été retenus.

 

Quel thème avez-vous choisi pour votre caisse à savon ?

Au début, nous avions pensé à un requin comme dans Tintin. Mais, pour cela, il faut avoir l'autorisation des héritiers. Comme nous sommes tous passionnés de vieilles voitures (personnellement, je roule en coccinelle), nous avons pensé faire un VW combi split (la voiture des hippies).

 

Comment allez-vous la décorer ?

La base reprendra les couleurs et les codes de l'organisateur de la course mais nous n'oublierons pas le flower power : chaque participant apposera sa marque personnelle sur la carosserie.

 

Quel est votre rôle dans l'équipe ?

En fait, il n'y a pas vraiment de rôles définis. Tout le monde fait tout. Par exemple, j'ai réalisé toutes les soudures alors que je ne savais pas en faire à la base. Peut-être que cela m'aidera pour l'atelier !!! Sinon, nous avons dû désigner un pilote et malheureusement ce n'est pas moi.

 

Existe-t-il des impératifs pour la construction de ces bolides ?

Effectivement, il y a un cahier des charges à respecter, par exemple :

poids maximum : 80 kg

Garde au sol : 20 cm minimum

Le véhicule doit être équipé de freins sur deux roues.

Le samedi avant la course, nous avons un contrôle technique comme dans les vrais rallyes !!! Si notre caisse n'est pas conforme, nous ne pourrons pas prendre le départ.

L'organisateur a également insisté sur la préservation de l'environnement. Nous devons, par exemple, privilégier la récupération d'anciens matériaux.

 

Combien de temps de travail cela représente-t-il ?

Nous avons eu la confirmation de notre participation début août. Pendant les vacances d'été, nous avons travaillé tous les jours. Maintenant, nous n'avons plus que nos week-ends.

 

Thomas nous vous souhaitons bonne chance pour dimanche et nous espérons que beaucoup d'étudiants viendront vous encourager.

 

Pour en savoir plus :

le site de la course

le blog des forez styl'


 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by L PERRET - dans Manifestations
commenter cet article

commentaires