Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dernières infos




facebook-logo-300x300 



 

Groupe ISO Fan

 

Groupe ISO Paris

 

Groupe ISO Lille

 

Groupe ISO Rennes

 

Groupe ISO Nantes

 

Groupe ISO Bordeaux

 

Groupe ISO Toulouse

 

Groupe ISO Marseille

 

Groupe ISO Lyon

 

Groupe ISO Nancy

 

 


 

 

Recherche

Archives

Articles Récents

30 mai 2010 7 30 /05 /mai /2010 12:35

Article Corsematin

 

Solenzara va accueillir le 3 juin prochain l'ISO Cup. Trente-deux étudiants de l'Institut supérieur d'optique, l'école fleuron de l'optique-lunetterie en France, choisis parmi les plus méritants, participent à la première régate en Corse, qui les conduira de Solenzara à Bonifacio puis retour.

Jean Toma, maire de Sari-Solenzara, est fier d'accueillir cet événement qu'il présente comme « s'inscrivant parfaitement dans l'activité de la cité, tournée vers les sports nautiques ». Avec les championnats de France de jet-ski en mai et de offshore en septembre, il s'agit donc d'un troisième événement marin pour la seule année 2010 !

« Nous sommes heureux d'être le berceau de la 1re édition de cette régate, notamment parce que l'ISO, avec 2 600 étudiants, parmi lesquels de nombreux Corses, assure pleinement son rôle de premier plan dans la formation des opticiens », a lancé Jean Toma.

Daniel Lebrati, directeur général de l'ISO, s'est déclaré heureux d'avoir rencontré Jean Toma afin d'organiser cette régate : « Nous recherchions les moyens de récompenser les efforts consentis par nos étudiants en les impliquant dans un projet sportif que nous souhaitions porter en conjuguant compétition et découverte ». C'est chose faite.

Le programme

Le jeudi 3 juin, arrivée des participants à Solenzara, vers 11 heures, présentation des skippers et des bateaux. Le départ de Solenzara aura lieu à 14 heures vers Favona où l'arrivée est prévue vers 16 h 30.

Le lendemain, 4 juin, départ de Favona à 10 heures pour une arrivée prévue à Santa-Manza vers 16 heures. Place au bon temps avec un barbecue géant sur la plage de Santa Giuglia.

Samedi 5 juin, départ de Santa Manza en direction de Bonifacio, arrivée prévue vers 14 heures. Visite de la ville, détente et... soirée disco ! Dimanche 6 juin, départ de Bonifacio à 8 heures pour une arrivée à Solenzara vers 16 heures. La remise des trophées suivra et un dîner de clôture aura pour cadre le restaurant « l'Arlequin ».

Partager cet article

Repost 0
Published by Magré - dans ISO Cup
commenter cet article

commentaires

Romain Arnauld 07/07/2010 09:23



Il est vrai que ce voyage fut un magnifique cadeau, il a permis de rassembler toutes les ecoles dans une ambiance pour laquelle je ne m'attendais pas à la base.


Merci pour tout et j'espère que plus de gens seront motivés à faire le test sur internet l'an prochain car ce voyage en vaut vraiment la peine



Sébastien 01/07/2010 15:06


nous avons tous passé d'excellents moments lors de cette régates. l'organisation était top !!nous avons vu de merveilleux paysages !! Merci à l'iso, Morel France et essilor !!


Lamoliere Adrien 23/06/2010 12:01



Une regate parfaite, des gens parfaits, des restaurants parfaits, des bateaux parfaits, des soirées parfaites...


TOUT ETAIT PARFAIT !



Aurore MAURICE 21/06/2010 09:57



Au début on se disait tous, mais il ne va y avoir que des "têtes", des bosseurs qui ne savent pas forcément s'amuser. Au contraire !! Tout le mond eétait extra ! Moi de mon côté j'ai
sympathisé avec beaucoup de gens que ce soient des skippers, ou des directeurs et bien sur des élèves. En plus le cadre est paradisiaque, on est sur un bateau la journée, parfois on s'arrête dans
une baie pour tous se réunir et profiter de la mer et du soleil ensemble. Le soir c'est restaurant puis fête, on rigole beaucoup. Ces quelques jours étaient beaucoup trop courts c'est pour ca que
je pense qu'ils ont été intenses ! J'envie beaucoup les futurs étudiants qui y participeront ! Alors merci beaucoup à tous  pour ce voyage.


Aurore 



Jallut Gaëtan ( PARIS ) 20/06/2010 23:48



il nous a fallut que 4 jours pour créer de merveilleux liens avec les autres. Je pense tout particulièrement aux marseillais, désolé les autres