Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dernières infos




facebook-logo-300x300 



 

Groupe ISO Fan

 

Groupe ISO Paris

 

Groupe ISO Lille

 

Groupe ISO Rennes

 

Groupe ISO Nantes

 

Groupe ISO Bordeaux

 

Groupe ISO Toulouse

 

Groupe ISO Marseille

 

Groupe ISO Lyon

 

Groupe ISO Nancy

 

 


 

 

Recherche

Archives

Articles Récents

1 juillet 2011 5 01 /07 /juillet /2011 10:41


logo-voir-la-vie.jpg

 

 

 

Du 28 juin au 13 juillet 2011, deux étudiants de deuxièmre année de l'ISO Marseille, Mlle Cornu Marion et M. Delvaux Sébastien, accompagnés d'un de leur professuer, M. Lapeyroux, représent l'ISO à l'occasion de la première mission humanitaire avec l'association VOIR LA VIE.

 

Le partenariat de l'ISO avec VOIR LA VIE est établi depuis 2010. Après avoir fait le tri de montures et de verres, Nicolas Gerakis, Président de l'Association et Gilles Breitenstein, Directeur pédagogique de l'ISO Marseille, ont décidé de passer à la vitesse supérieur et d'organiser une mission dans le but de monter une unité optique au sein du centre ophtalmologique de l'hôpital de Kindia en Guinée Konacry.

 

Deux élèves ont été selectionnés sur la base de leur aptitude à transmettre de manière simple un contenu pourtant assez technique, puisque la finalité de l'opération est d'organiser une unité optique, d'installer l'atelier mais surtout de former deux personnes du site au montage de lunettes.

 

Sitôt leurs épreuves de BTS terminés, nos étudiants se sont envolés le mardi 28 juin 2011, emportant avec eux montures, verres et surtout matériel pédagogique, des fiches techniques réalisées par leurs soins et plastifiées pour résister à la chaleur humide de la Guinée.

 

Un beau projet pour ces deux étudiants, attendus à Marseille le 13 juillet ( quelques jours avant leurs résultats d'examen...) pour un récit complet et détaillé de leur mission

Partager cet article

Repost 0
Published by Magré - dans Humanitaire
commenter cet article

commentaires